Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mauvaise Herbe
5 juillet 2007

c'est quoi la mondialisation ?

Papa, c'est quoi la mondialisation ?

Ma chérie, c'est l'installation planétaire de la crétinerie. Imagine que toutes les villes du monde ressemblent à la périphérie de Toulouse, des kilomètres de magasins, de centres commerciaux, d'usines à déchets, de cinémas fast food, et des pavillons avec PittBull et alarmes intégrés. C'est comme ça la mondialisation, on parlera tous la même langue, un patois confus d'anglais et de langues mortes. Nous serons tous reliés par l'internet, intégrés à Second Life, nos avatars seront plus puissants que jamais, nous serons personne et n'importe qui, nous aurons le pouvoir de vivre toutes les vies! Il n'y a pas de mondialisation s'il n'y a pas un dogme sécuritaire, nous sommes tous en puissance des hors-la-loi. Nous aurons tous l'assurance de ne décider de rien. Nous vivrons comme dans une hallucination collective...en boucle....ce sera un recyclage perpétuel des scénarios, une histoire sans fin !

Publicité
Commentaires
L
Ma fille de 4 ans suit des cours d'Occitan, alors que cela fait belle lurette qu'à part quelques expressions du patois local je ne connais pas cette langue berceau du Grand-Sud. Tu vois, il y a de l'espoir, on resiste à l'uniformisation du monde comme on peut !
V
Moi aussi j'ai de l'espoir :D ... sans chauvisme, sans xénophobie, mais une préservation de notre langue et de notre culture... et des autres... sauf les américains (nan je déconne)!
L
L'espoir fait vivre, n'est-ce-pas ? Que veux-tu que je réponde à ma fille ? Tout est foutu. No-Futur. Tiens ce slogan me dit quelque chose, on avait pas inventé un truc comme ça au début des années 80, des mecs hirsutes qui se baladaient avec des crètes multicolores et un rat sur les épaules !
E
Bonjour à toutes et tous,<br /> <br /> Je suis d'accord, nous sommes plutôt mal barré mais j'ai de l'espoir.<br /> <br /> Un réveil des consciences, un réveil des humains.<br /> <br /> Une révolution humaniste, notre révolution.<br /> <br /> Je suis un utopiste et un rêveur... incorrigible.<br /> <br /> Bises à toi, à toutes et tous.<br /> <br /> Eric bloggeur Mulhousien<br /> <br /> PS : "J'ai rêvé d'un autre monde..."
Publicité
Publicité