Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mauvaise Herbe
7 juillet 2007

Les Affranchis du PS

Le chef de l'état a décidé de poursuivre son travail de sape contre l'opposition, le débauchage parmi les anciens ministres de Jospin est spectaculaire, Hubert Védrine qui accepte de participer à un rapport sur la mondialisation (combien existe-t-il déjà de rapport sur le sujet ? surement plétore), Jack Lang approché lui aussi par Nicolas sarkozy pour "réfléchir" à la rénovation des institutions avec E.Balladur, Laurent Fabius reçu par le président pendant près d'une heure aurait été préssenti pour assurer la présidence du FMI, l'ironie est abyssale pour le ténor du Non au référendum quand on sait que DSK, son adversaire, a été lui aussi averti que le chef d'état pensait à lui pour le même poste. On croit réver, on imagine pas une seule minute qu'aucun des deux puissent accepter, et pourtant ce serait une porte de sortie honorable pour une génération politique qui sent que le vent à tourner et que l'horizon est bouché par "les jeunes pousses". Nicolas sarkozy connait la fragilité actuelle des éléphants, je crois qu'il s'en amuse beaucoup, à ce jeu du chat et de la souris, nous verrons assez vite qui a mordu dans le fromage...! je verrai bien un Jospin entrer dans un gouvernement Fillon3...à suivre

Si la sratégie d'ouverture à gauche du Président aggrave le désordre au sein de la direction du PS, elle pourrait être une chance pour la réforme. Les jeunes loups du PS ont une chance historique de pousser l'arrière garde par la sortie. Faut-il encore qu'ils en aient l'envie ? Cela passe par la fin des courants historiques, un affranchissement des tutelles, un contre modèle social du libéralisme. Il y a du pain sur la planche ! Comment ça, je rêve ?

Publicité
Commentaires
L
En fait, chers Eric, tu viens de donner une définition de ce que devrait être le parti Vert, la seule vrai idée nouvelle politique de ces 30 dernières années. Mais pour les avoir fréquenté pendant quelques années en étant militant à Toulouse dans les années 90, il n'y a pas l'ombre du commencement d'une seule ambition pour assumer le pouvoir, aucune autre formation politique n'a eu autant de schisme que les Verts, le dernier étant le coup de Nicolas Hulot ! Dommage...
E
Les sociaux - démocrates et les libéraux ont essayé de nous faire croire que la lutte des classes c'était du passé...<br /> <br /> On fait, ils tentent par tous les moyens de flinguer notre futur pour assurer le leur !<br /> <br /> Le pacte qui lié la société Française à explosé sous les coups de la droite et des pseudo-socialo avec la complicité des média...<br /> <br /> Moi, je rêve d'un parti de gauche humaniste anti-libéral et écologique...<br /> <br /> Bises à toutes et tous.<br /> <br /> Eric bloggeur
L
J'ai écouté le facteur aujourd'hui sur France Inter entre 12 et 13H, le thème de l'émission : la lutte des classes existe-t-elle encore ?<br /> Olivier a été excellent, juste dans ses analyses politiquo-historiques, et précis sur les exemples qu'il donnait. Alors, OUI la lutte des classes est toujours d'actualité, il suffit de voir ce qui se passe avec les petits LU pour comprendre que nous avons à faire à une nouvelle race d'exploiteur, plus avide, plus impersonnel, plus arrogants que jamais !<br /> Je crois que je suis entrain de virer coco...c'est la lutte finale!!!!!
V
Oui, j'attend l'impossible.. du coup je m'eloigne peu à peu du ps :( !!<br /> J'ai envie de rever moua!
L
Là Val, tu attends carrément l'impossible, autant demandé à un poisson rouge s'il veut sortir du bocal !
Publicité
Publicité