Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mauvaise Herbe
13 février 2012

Si tous les racistes du monde...

Plus que trois mois d'impatience, je vais pouvoir me délester de ce cauchemar long format, cinq ans d'éclipse sarkhoziène. On me dit philippe, tu fais une fixette sur un détail de l'histoire, une incongruité spatio-temporelle, tu fais de l'anti-sarkozysme primaire. J'avoue, je suis désolé, c'est physique, ce n'est même plus raisonné, je ne le supporte plus. Je me dis que les historiens regarderont cet épisode comme une extravagance de l'outrance française. On ne méritait pas ça, ce mariage nauséeux avec les thèses du front national, ce flirt prolongé avec les xénophobes, en remuant sans cesse la vase de nos plus bas instinct ce personnage a insulté l'intelligence d'un peuple, un peuple à cent visages. La vérité, c'est qu'il ne sait même pas ce qu'il fait, l'ambition est son moteur, tout est calcul, il fait le job comme il dit, mais président ce n'est pas un métier, c'est un habit, un peu trop grand pour lui, un habit mais pas un uniforme. Pendant cinq ans, il n'aura eu de cesse de diviser les français entre eux, les bons et les autres, les fonctionnaires et le privé, les chomeurs et les travailleurs, le français et l'étranger. Alors, ça suffit, pas de rabe, on vote intelligent, on vote...

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité