Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mauvaise Herbe
4 juillet 2007

J'ai mal aux rumeurs

Depuis la tenue de ce blog, j'ai distribué mes opinions avec la même liberté qui m'anime dans la vrai vie, j'ai décortiqué avec passion et sûrement avec quelques excès l'actualité politique ou sociale de mon pays, j'espère sans m'écarter de la vérité. Mais comme trop souvent dans la bloggosphère politique, la rigueur, le dogmatisme, la vérification des informations font défaut, donnent caution aux rumeurs, à la calomnie, et à la facilité. Non, je ne remplacerai pas le travail d'investigation d'un journaliste, je ne me substituerai pas à l'analyse pointu d'un professionnel qui détient la perspective historique, les entrées dans "les milieux autorisés", les archives pour produire son travail. Je m'en moque finalement de la vérité, je ne me soucie pas des détails, je donne une température, une perception intuitive de la rue, je suis un citoyen lambda qui ne veut pas laisser les choses se faire sans lui, et le plus souvent en effet je n'y peux rien, mais je le dis, je réagis avec disproportion, je ne veux pas qu'on me tonde la laine sur le dos. Il y a deux sortes de bergers, ceux qui s'intéressent à la laine et ceux qui s'intéressent aux gigots, personne ne s'intéressent aux moutons! Moi oui...

Publicité
Commentaires
L
En fait des tas de questions me trotent dans la tête quand j'écris, j'essais de me documenter un minimum, j'écoute la radio en permanence, je vais sur des sites d'actualités et je réagis ou sur-réagis...mon billet est imprécis, alors j'éclaicis. je pensais plus particulièrement à notre responsabilité sur l'alimentation des ragots sur le net, je me réfreine par exemple de traiter le cas Cécilia Sarkozy, de me mouiller dans l'affaire Clearstream(ce serait plutôt Darkstream),...je sens que je n'ai pas tous les éléments pour donner un avis pertinent, alors je freine, je ralentis mon tempérament !
V
c'ets une trés bonne analyse du pourquoi et comment de ton blog... mais quel evenement t'as fait reflechir à cela?
Publicité
Publicité