Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mauvaise Herbe
18 juin 2007

Voilà c'est fini !

Victoire dans la défaite, hiers la gauche a fait mieux que se défendre, elle est même en tête en terme de suffrage avec 50,2% des voix. Dans mon département le 31, les élus PS ont fait carton plein, 8 sur 8. La Haute-Garonne reste une terre de gauche, une ligne rose qui s'étend géographiquement à une large moitié ouest de la france, et une frange Nord, ce n'est pas si surprenant, finalement il y a un héritage politique qui se transmet de génération en génération, malgré la dépolitisation très large des jeunes, il y a comme une habitude, une irritation de l'injustice sociale..._lection_l_gislative_2_meTce que je me dis aussi, c'est que la victoire était jouable, si seulement on avait mis en contradiction les dépenses somptueuses pour les couches les plus aisés et le financement par la TVA de tous les dérapages financiers...en cela nous pouvons remercier Laurent Fabius pour avoir forcer Borlo à avouer au soir du 1er tour qu'ils avaient bien l'intention d'augmenter cet impot le plus injuste....

Mais la principale nouvelle, c'est la séparation de Ségolène Royal et de Holland. Je sais c'est un peu people, mais moi, ça m'a fait un choc. Je n'avais pas imaginé que Holland allait fricoté avec une journaliste de Paris Match (encore une histoire de cul entre un politique et un journaliste, cela devient une épidémie!). J'admire le sang froid de Ségolène pour avoir devancer la vague de la rumeur en mettant les choses au clair dans une interview sur France Inter. Maintenant, la chasse aux éléphants peut commencer, et de demander un droit à l'inventaire sur l'héritage Jospin, car de Holland, Kouchner, Besson, Vedrine, Allegre, ils ont tous joué à la défaite et ils y ont réussi...les militants ne laisseront pas faire, ils sont prévenus !holland_royal200

Publicité
Commentaires
L
Tu veux pas Higelin plutôt, il est pas cher lui !
V
Si il vient, je viens...
L
Si tu veux on fait les "franco" à Toulouse, ce sera plus cool, y'a même JJ Goldman qui est partant !
V
Super programme pour les francos mdr!! Remarques tant mieux y'aura pas la foule des autres années et on circulare normalement :D !!! gniac gniac !!
G
Hollande est surtout avec Anne Hidalgo… <br /> <br /> En attendant, c'est vrai que je ne pensais pas remercier Fabius un jour !
Publicité
Publicité