Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mauvaise Herbe
24 mai 2007

POLITIQUE FICTION

J'ai l'impression que tout le monde s'en fout des législatives, et vous ?. On nous prédit que l'UMP va rafler les 2/3 de l'assemblée nationale. Alors, pensez se déplacer pour ça! Le Ps est déjà tourné vers l'après tsunami, Holland tient meeting à Bordeaux seul, il dit qu'il ne briguera pas à nouveau le poste de 1er secrétaire, d'ors et déjà les paris sont ouverts. je crois que la direction se joue entre Royal et DSK, Fabius est out. Royal a l'avantage des nouveaux adhérents, DSK ne se risquera pas à vouloir le poste de 1er secréataire, ni Ségolène d'ailleurs. Non, la partie va se jouer entre les jeunes lieutenants des deux camps, et à ce jeu là Emmanuel Valls tient la corde pour DSK, et Peillon pour Royal. Des quadras qui pourront incarner le renouveau du parti et faire les réformes tout en ménageant les deux ténors pour rassembler au delà du parti. Mais biensûr c'est de la politique fiction !

Et nous, pendant ce temps on va se payer 5 ans de Tatchérisme...mais on va tenir bon, est-ce qu'on a le choix ?

Publicité
Commentaires
L
Il y a effectivement une rumeur qui donne à Delanoé des intentions pour prendre la direction du parti ! J'attends de voir, il est bien isolé quand même le maire de Paris pour rassembler un parti en déliquessence, je ne suis pas sûr qu'il soit le mieux placé, mais je me trompe peut-être...!
V
Aprés un billet comme ca, je ne peut que te donner mon avis.<br /> Oui, je pense que beaucoup s'en tapent des legislatives... dans un camp comme dans l'autre. Les umpistent voient la partie gagnée (zont pas tout a fait tord), les gauchos ,n'y croient plus.<br /> <br /> Pour le PS :<br /> Oui, les paris sont ouverts. Holland "choisi" de laisser la place (a mon avis il prefere partir plutot que de vouloir la place convoitée par sa compagne, ou meme pire, il prefere partir avant que les militants l degagent). <br /> <br /> Fabius, il est HS je pense comme toi... mais selon moi DSK idem ! Segolene Royal a une bonne longueur d'avance (les jeunes adherents sont trés nombreux)!<br /> <br /> Moi je pense qu'ils se risqueront les uns comme les autres a convoiter la place de 1er secretaire...avec la logique que le 1er secretaire sera le candidat à la prochaine presidentielle. Je pense aussi que les reglements de compte et les coups bas iront bon train pour obtenir la place...<br /> <br /> Est ce qu'on a le choix? nous avons 2 choix si l'ump obtient les 3/4 de l'assemblée: s'enterrer pendant 5 ans ou militer et etre vigilents!<br /> <br /> PS : tu envisages le duo Sego/DSK ... n'as tu jamais pensé a un SEGO/ Delanoé ???
Publicité
Publicité