Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mauvaise Herbe
19 mai 2007

DIVXOVORE NE REPOND PLUS

Depuis un certain Dimanche, le serveur Divxovore ne répond plus. Coïncidence ! J'en doute. La paranoïa s'installe déjà parmi nous. Divxovore 'était' pourtant un site dédié au cinéma, orienté cinéphile, ouverts aux apprentis réalisateurs, aux bidouilleurs numériques,  l'exigence était leur marque de fabrique. J'espère pour la team que ce n'était qu'une panne, et qu'ils pourront rapidement reprendre leurs activités, mais ce qui est arrivé quelques mois auparavant à eMuleparadise n'incite pas à l'optimisme. Pendant que les expatriés fiscaux reviennent en France, d'autres se délocalisent dans des pays moins répressif. Puisque notre président souhaite faire entrée notre pays dans "la modernité libérale", il devrait se préoccuper des lois contraignantes qui sous couvert de protéger les droits d'auteurs protègent les intérêts des majors contre la liberté des échanges culturels. La licence globale aurait été une bonne alternative au tout répressif, impossible à mettre en oeuvre, sauf de faire des cas particuliers une injustice de plus, la "gratuité" s'est infusée dans les esprits, contraindre ce fait, c'est paradoxalement encouragé l'illégalité. La France va faire comme pour le cannabis, se couvrir du drap de la loi morale alors que les habitudes entérinent un fait social.

Publicité
Commentaires
V
Heureusement que tu ne peux pas défendre toutes les causes.. et puis ya de plus grandes batailles à gagner que celle la...
L
"Il y a des colères justes" S.Royal<br /> Chère Val, je ne peux pas défendre toutes les causes perdues, j'ai aussi une famille à nourrir ! Mais bon, un petit pétard de temps en temps, ça ne fait pas que du mal, non ?
V
Je t'avoue que perso je n'utilise pas ce genre de sites. Malgrés tout je comprend ta colere.<br /> De plus, entierement d'ac sur ta derniere phrase referent au canabis.. a quand un billet dessus?
P
juste pour que mon pseudo soit bien écrit....:-) hum...
P
C'est bien possible qu'ils aient aussi réussi à fermer divxvore...J'en ai bien peur...ça me dégoûte...ca et l'arrêt de fumer dans le lieux publics c'est trop. On vit dans un pays de cons.
Publicité
Publicité