Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mauvaise Herbe
18 mai 2007

Kouchner de la guerre

Le gouvernement Fillon 1er vient de prendre ses fonctions. Il est composé de 15 ministres, répartis à parité 8 hommes pour 7 femmes(?), avec un soupson de centre, et une ouverture à "gauche" avec la nomination controversée de Kouchner au ministère des affaires étrangères. Au premier abord, on pourrait être étonné que notre french doctor ait accepter de rentrer dans un gouvernement Sarkozy alors qu'il y a seulement deux mois il fustigeait le candidat de l'UMP pour ses flirts répétés avec les thèses du front national. Mais bon, il n'y aura eu pas moins de 3 anciens ministres de Jospin pour faire la danse des marocains (Védrines, Kouchner, Allègre). Je trouve qu'il y a quand même matière à ironie,vous ne trouvez pas ? ce sont les mêmes qui ont en sous main tout fait pour que Ségolène Royal mange son chapeau. Si on connaît bien Kouchner, on ne saura pas plus surpris de le savoir aujourd'hui pacser avec Nicolas Sarkozy, Kouchner est l'instigateur du droit à l'ingérence, ce fameux droit à l'ingérence appliqué aux opérations humanitaires peut être une bonne chose, mais ce droit appliqué à la politique étrangère a fait que notre Bernard a soutenu très fortement l'intervention militaire américaine en Irak. De ce fait, il est connu pour son atlantisme, il milite pour l'arrêt de la politique arabe de la France. Finalement, il a tout pour bien s'entendre avec Nicolas.

Je trouve que les People qui se sont fortement mobilisés pour soutenir Nicolas Sarkozy n'ont pas été récompensé de leurs efforts. Pour ma part, j'aurai bien vu Johnny au ministère des rapatriés de l'ISF, Mireille Mathieu au ministère de la nostalgie, Arthur à la culture, Doc Gynéco aux temps libre, Enrico Macias aux bienfaits de la colonisation,...

Publicité
Commentaires
V
J'avais oublié de te feliciter pour le titre du billet! bien trouvé !
L
Bien dit ! Pas mieux...
V
Je vais essayer de faire court. deja, je pêux te dire que son entrée au gouvernement ne m'a fait ni chaud ni froid. Cet "homme politique" c'ets bcp dire et pour cause: ou a t il ete elu et par qui? Je me le demande... il a juste eu la chance d'etre invité a rejoindre différents gouvernements...<br /> le droit a l'ingerence... super initiative... mais encore faut il savoir l'utiliser. je pense que la guerre a Irack, contrairement a ce qu'il pense, n'entrait pas dans les criteres.. aprés tout, c'est vrai, les ricains, ils ont sauvé qui la bas? meme pas leur honneur! lamentable!<br /> <br /> T'inquietes pas pour Jonnhy, je trouve qu'avec le bouclier fiscal il est largement récompensé...<br /> <br /> :D a +
Publicité
Publicité