Bonjours à toi l'Européen
Chassez la constitution européenne par la porte du référendum populaire, il revient sous forme de traité simplifié par voie parlementaire. Tant de monde si intelligent, si puissant nous avaient si bien prié d'accepter cette réforme constitutionnelle pour l'avenir de l'Europe que nous les idiots, les sans grades l'avions rejeté sans ménagement, avec la grossièreté des gens de notre rang. Parce qu'on est con ! Vous n'imaginez pas combien j'ai pu me chamailler avec quelques uns de mes plus fidèles amis à ce propos, je me suis tellement épuisé à me justifier de mes positions que j'en étais presque venu à me convaincre que je n'étais plus européen. Puisque j'avais voté NON, je m'excluais de moi-même du progrès délirant de la construction européenne depuis 50 ans. J'étais un souverainiste. Ouah ! Mais quand je posais la question : Qu'est que vous a apporté individuellement l'Europe ? Là, j'entendais des mouches volées jusqu'à que la réponse fuse comme un spoutnik mal orbité : l'euro. Et oui, l'euro fort, la monnaie qui tue nos industries, cette monnaie qui a dopé de 300% le prix de la tomate, mais qui nous permet de franchir la frontière du Perthus pour acheter nos clopes à bas coût ! Je suis un grand naïf, j'avais imaginé une autre Europe, l'Europe des citoyens, des droits sociaux. Les partisans ouiouistes me rappelaient fort à propos que notre fleuron de l'industrie de l'aviation civile, Airbus, n'aurait jamais vu le jour sans cette volonté originelle de construire un projet européen. C'est si vrai qu'aujourd'hui la politique à mot couvert d'Airbus est de délocaliser une partie de sa production en dehors de la zone euro. Une entreprise qui, faut-il le rappeler, a été construite avec nos impôts, et vendue pour une poignée de pain par Jospin et Fabuis à des financiers et des industriels privés qui ont vite pris la mesure des profits qu'ils auraient à en tirer. Le scandale EADS était si prévisible que la relative indifférence du personnel en est la marque. Moi, pauvre anonyme toulousain, j'étais au courant des difficultés de conception du câblage électrique de l'A380 dès 2005, alors Lagardère, Noel Forgeard et conssort sont soit des incompétents notoires ou des menteurs professionnels, si je ne doute pas de leurs compétences pour leurs enrichissements personnels, pour le mensonge, je préfère faire confiance à la justice de notre république, je suis certain que les magistrats mal traités par Rachida Dati seront faire la part du vrai et du faux, la vérité a une durée, dix ans de procédure et des peines ridicules !