Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mauvaise Herbe
9 août 2007

Le travail, c'est la santé!

Tiens, il y a des jours où il vaudrait mieux ne pas écouter la soupe des informations radiophoniques. Hiers, nous avons pu allègrement entendre que selon une enquête 63% des français souhaitaient pouvoir continuer une activité professionelle après 65 ans. Voilà ! on nous balance ça comme un fait indéniable, les français sont accros au boulot. Bon, je ne connais pas vos entourages, mais personnellement j'ai pas ressenti que mes potos, ma famille, mes collègues de tranchée voulaient en découdre jusqu'à la mort avec leurs 35 heures d'inconfort. Pour tout dire, je crois même que s'ils pouvaient se barrer avec un peu plus de tunes, ils prendraient leurs pré-retraite à 52 balais, mais bon je suis pas un thermomètre moi, y'a bien 52% d'inconscients qui croient encore que Nicolas pense à eux. Juste à côté de cette "info", il nous était révélé que cette année, 350 personnes s'étaient suicidées pour raisons professionnelles! Que nous étions aussi les champions toutes catégories des conssommateurs de tranquilisants, anxiolitiques, anti-dépresseurs et de cannabis. Mais, n'y voyez aucune cause à effet sur notre rapport avec le monde du travail, puisque le travail c'est la santé !

Publicité
Commentaires
G
Peu étonnant de voir ce genre de réponse, vu que tous les média nous bassinent depuis des années la même rengaine : le système est foutu si vous ne bossez pas plus bande de grosses feignasses! <br /> Voir le magazine gratuit d'économie (pas retenu le titre inutile de s'encombrer la tête) qui parait les lundi (tiens pas en ce moment les flemmards!) : toutes les semaines c'est la même musique : prenez exemple sur ce type qui bosse jusqu'à pas d'heure! Des tuyaux pour planquer votre fric et des tuyaux pour le dépenser en vulgaires stupidités, dont ils n'auront pas le temps de profiter.<br /> Saine lecture pour la jeunesse et après il ne faut pas s'étonner que les gusses résonnent comme des cloches et non pas raisonnent comme quelqu'un muni d'un cerveau!
A
Bonjour,<br /> <br /> Le 6 mai dernier, après la victoire de Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle, j'ai créé le Comité de Résistance Citoyenne. Il s'agit d'un comité informel, libre, indépendant et pacifiste. Ses activités se concentrent pour l'instant sur internet et il regroupe déjà de nombreux blogueurs engagés. Il appelle à faire des actions pacifistes de protestation et à trouver des solutions alternatives à celles proposées par le gouvernement.<br /> <br /> Le comité a créé les « Groupes de Réflexion », qui permettent à tous les citoyens de toutes les tendances politiques démocratiques de s'exprimer et de proposer d'autres moyens pour résoudre les problèmes rencontrés en France. Le comité comprend aussi des départements de travaux qui s'occupent de la communication, de l'information au sein de l'organisation ou encore de l'organisation d'actions et d'événements. Enfin, des sections régionales permettent aux membres actifs de prévoir des actions locales ainsi que de s'échanger des renseignements.<br /> <br /> Nous respectons le suffrage universel mais nous appelons les français à prendre conscience du danger que représente Nicolas Sarkozy pour la démocratie et les libertés (entre autres), en effet il n'est jamais trop tard pour bien faire. Nous souhaitons organiser un vaste mouvement de contestation dans lequel tous les convaincus puis les déçus nous rejoindrons pour former une vraie résistance active et constructive.<br /> <br /> Vous qui êtes membre de Canalblog et qui militez contre Nicolas Sarkozy vous pouvez nous aider en devenant membre du blog. Vous pourrez ainsi y poster les messages de votre choix, avec une grande liberté (toutefois, pas de message militant pour un parti ou un autre pour préserver l'indépendance de notre mouvement). Vous rencontrerez aussi d'autres résistants avec qui vous pourrez discuter pour construire un meilleur avenir que celui proposer par la droite aujourd'hui au pouvoir. <br /> <br /> Pour ce faire, donnez-moi seulement votre pseudo de connexion sur Canalblog et votre adresse mail. Je vous ajouterai alors à la liste déjà grande des blogueurs du CRC. Vous recevrez une invitation que vous devrez accepter pour pouvoir poster des messages sur le blog par la suite. Chaque jour de nombreux citoyens nous rejoignent, pourquoi pas vous ? Après avoir pris connaissance du CRC, contactez-moi à sylvainanimateur@msn.com pour me donner votre réponse avec vos renseignements.<br /> <br /> Voici l'adresse du blog : http://lecrc.canalblog.com/ <br /> Voici l'adresse du notre forum : http://lecrc.forumactif.fr/ <br /> Je vous rappelle mon adresse mail : sylvainanimateur@msn.com <br /> <br /> Parce que l'union fait la force,<br /> Je compte sur vous,<br /> A bientôt,<br /> Sylvain.
L
Chère Val, tu fais référence à l'excellente analyse des sondages de notre ami Leunamme sur l'art de bien poser une question pour être sur de la réponse, ce qui nous intéresse c'est pourquoi aujourd'hui il y a cette offenssive des médias, est-ce pour pousser le code du travail aux poubelles de l'histoire ? Je crois que je vais me mettre au jogging pour être en forme pour les prochaines manifs de rentrée!
F
Textuellement, Sarkozy Notre Sauveur a dit : "Le travail, c'est la liberté". (On est prié par ses électeurs de faire preuve d'amnésie volontaire et de ne pas faire de rapprochement foireux.)<br /> Alors pourquoi que les vieux ils z'auraient pas le droit d'être libres le plus longtemps possible, hein ? D'autant qu'avec la franchise médicale (manif le 29 septembre à Paris, au fait), ce serait pas sympa de les empêcher de gagner dignement de quoi soigner les différents maux de la vieillesse.<br /> <br /> Bises et bon courage !
V
Le sondage, en réalité, comme le souligne notre ami Leunamme, pose la question suivante (approximativement):<br /> Souhaitez vosu que les personnes qui le desirent puissent travailler jusqu'à 65 ans?<br /> Et là, il y a une nuance entre ça et "souhaitez vous, vous même travailler jusqu'à 65 ans?<br /> <br /> Quan don nous dit "une person", on pense plus a son voisin qu'à soi...<br /> <br /> Du fait, la question sous entendait:<br /> Est ce que ça vous dérange si ceux qui en ont envie bossent jusqu'à la mort...<br /> - ben non...<br /> <br /> Mais sans qu'on se sente concerné!!<br /> C'ets tout le stratageme des sondage: poser la bonne question!!!
Publicité
Publicité