Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mauvaise Herbe
13 juin 2007

+++Eric Pougeau+++

OEU_POUG_conjug_MRint_Pougeau_02GOEU_POUG_mes_cheris_MRe_pougeau_couronne_salope_mEric Pougeau est un artiste perturbant, il s'est fait connaitre en gravant en lettres dorées des injures minimales :"SALOPE, ENCULE, PUTAIN D'TA RACE,..." Pour s'expliquer de cette violence gratuite et pour évacuer toute idée d'immoralité(cynisme!) dans ses slogans, il dit : "Pour moi, la morale est par extension le début du mal. Dès l’instant où il y a une morale, il y a du mal.
L’imagerie dans les médias, à la télé, on regarde de la violence, on regarde de la mort, et tout de suite après, on continue à vivre. On a une propension à digérer la violence qui est absolument incroyable
."

Avant lui, Carsten Höller avait inventer des "pièges à bébé", et aussi différents stratagèmes pour être "méchant" avec les enfants, il voulait ainsi faire prendre conscience (à qui le veut bien) que l'amour, loin d'être un sentiment métaphysique, n'a en fait pour but que de perpétuer les gènes de l'individu...(?)

L'art nous questionne sur nous, sur la société, sur la vie, mais il y a des questions auxquelles on peut ne pas répondre !

Publicité
Commentaires
L
L'art est un moyen de dépassement du réel, certain artistes vont si loin dans cette rivalité avec la nature, qu'ils nous forcent à regarder vers des frontières où nous n'avons nulle possibillité de jugement(la morale), c'est perturbant et bien souvent gratuit ! je me souviens d'une toile exposée à l'école des beaux-arts de Toulouse, faites avec de la purée de légumes et de viandes avariées, le tableau était arrivé à son stade final de décomposition transpirant des odeurs ignobles et attirant des bestioles dont le poème de BAUDELAIRE "lA CHAROGNE" serait la description vivante!
E
Bonjour à toutes et tous,<br /> <br /> L'art... une interpellation de l'humain "qui est un animal" surtout moi - roaaaaa !<br /> <br /> L'art est aussi un formidable piège à con, je me souviens d'une expo, il fallait un masque à gaz pour rentrer dans la salle le principe était la présentation de la composition de la matière :-)<br /> <br /> Les odeurs en plus.<br /> <br /> Sinon, la morale dans l'art à un avantage souvent elle est drôle.<br /> <br /> Merci à toi pour la découverte.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Eric bloggeur en manque de moral "e"<br /> <br /> PS : "CASSE TA TV" C'est ta seule chance !
L
L'homme est mauvais ? Non, la femme est mauvaise, d'instinct!(je plaisante! hum des fois je le crois vraiment!) Méchant, pas méchant, nous sommes des animaux menteurs, cyniques et arrogants, tout ça pour ça. Si la seule intelligence supposée du cosmos est de perdurer, les parasites, les fourmis, les vers, toutes bestioles répugnantes sont les vrais maitres de l'univers, nous ne sommes que des passagers clandestins de l'histoire entre les dinosaures et les baleines...!
V
Ma foi, c'est plus qu'interressant tout ca!!!La morale, pour moi, est ce qui différencie l'homme de l'animal! L'homme à mon avis est naturelelment mauvais, mais il a une ame et une conscience qui l'empeche de (toujour) faire le mal... il a donc inventé la morale pour freiner ses instincts!<br /> Pour le fait que l'amour filial aurait simplement pour but de perpetuer la race humaine.. ben pourquoi pas?? Certains animaux sont naturellement cruels, et pourtant ils elevent leurs petits...
Publicité
Publicité