Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mauvaise Herbe
26 mai 2007

Télé de merde !

Vous vous souvenez sans doute comment les dirigeants de Tf1 s'étaient défendus des accusations de parti pris qui avaient été proférer par Bayrou et Royal pendant les élections. Ils avaient alors invoqué l'indépendance de la rédaction, et opposé le professionnalisme des journalistes. Et bien, alors que la tête exécutive de Tf1 est renouvelée, nous apprenons la nomination de Laurent Solly, pas moins que l'ancien directeur adjoint de campagne de Nicolas Sarkozy, si nous avions des doutes sur l'impartialité de TF1, nous n'en avons pas sur les amitiés qui lient Martin Bouygues avec le Président...Bientôt au côté de PPDA, nous verrons le ministre de l'information co-présenté "les actualités officielles"!

Je suis écoeuré, mais le pire, c'est qu'à part les indignations d'usages de l'opposition et de quelques journalistes, il n'y a aucun moyen d'interferer dans les affaires d'une télé privée nationale, je ne vois qu'un seul moyen, celui qu'avait choisi Ségolène Royal pendant les élections, boycotter les chaines partisanes, (elle l'avait plusieurs fois décidé de ne pas se rendre à Europe1)...

Publicité
Commentaires
L
En fait chère Val, je ne parlai pas de notre Boycott, mais de celui des responsables politiques qui, s'ils refusaient de passer dans ces médias les condamneraient d'autant plus. C'est ce qu'a tenté Ségolène en refusant plusieurs fois de se faire interwiever par Elkabash dont l'odieux parti pris pour l'UMP en fait le pire journaliste depuis l'ORTF...D'ailleurs si la rumeur est vrai, Ruquié s'en va d'Europe1 avant l'été...si ce n'est pas un signe !<br /> Je range Europe1 au côté de RMC et de RTL comme étant les pires manipulateurs de l'information, France INTER commence à être infesté par la peste libérale. Non vraiment, vive le podcast et la radio à la carte pour choisir ses émissions parmi le petit panorama des radios françaises. Il faudra que je fasse un post sur les programmes que j'écoute régulièrement. A bientôt
V
Perso je boycotte TF1 depuis un moment deja... je les trouvait trop "partis pris"... et puis je te jure que ca ne me manque pas et que je perd rien. Je trouvais de toute facon que les programmes etaient pour la plupart d'une nullité infinie (seuls 7 à 8 et Les experts me manquent en réalité) !!!<br /> <br /> Pour Europe 1 je suis plus frileuse: j'aime bien, et pusi je trouve qu'ils laissent tout de meme la libre antenne a des mecs commes Ruquier, Aleveque, Miller alors bon...
Publicité
Publicité