Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mauvaise Herbe
14 mai 2007

Guère civil !

Mais à quoi joue le parti socialiste ? Tous les grands ténors vont de leurs petites phrases assassines. Nous ne sommes même plus sûr qu'il restera des survivants après les législatives. Je mets en garde les tentations sécessionnistes des uns et des autres. Ils se mettent le doigt dans l'oeil s'ils croient qu'il suffira de gommer le môt socialiste du nouveau parti pour que tout le monde adhère. je leur conseille de ne pas suivre les modes de la social démocratie, que les modes se défont dans les courants d'airs de l'histoire, que de toute manière, Bayrou s'est déjà installé dans le crénau, la place est prise, le MoDem surement accueillera des transfuges du ps qui n'auront pas réussi leur putsch sur le parti. Le Ps va devoir se rénover, s'ancrer dans la modernité, pour cela, il devra inventer, rassembler, réécrire la gauche sans complexe. Pour battre l'UMP aujourd'hui, il faudra proposer une alternative crédible à la pensée unique du néo-libéralisme. J'attends de la gauche unie, une forme de fierté, et d'orgueil de son identité.

Comme je suis persuadé qu'aucun autre candidat n'aurait pu battre Nicolas Sarkozy, parce qu'il y a eu une cohalition de moyen médiatique, financier et de talents. Je suis encore plus convaincu aujourd'hui que nous devons arriver à infiltrer nos idées dans les médias, à renouveller les têtes à gauche, et à sortir de nos orthodoxies de castes pour trouver notre propre voie de progrès !

Nous verrons si Ségolène porte en elle cette espérance, elle devra surement faire la guerre, beaucoup de perdants vont gagner l'ile de Ré !

Publicité
Commentaires
L
je suis bien un transfuge des verts, alors, tu penses que ne me chagrinerais pas d'aller dans cette direction. Par contre je crois de moins en moins qu'il y ait un espace pour eux, on peut le regretter, mais le poids de l'UMP fait peser un vrai enjeu sur nos moyens de réaction. on a besoin d'un grand parti de gauche, je te l'accorde il n'existe pas aujourd'hui. Besancenot a une fougue, une jeunesse qui force mon respect mais il est enfermé dans le carcan du troskisme, pour trouver des réponses nouvelles il y a mieux! Voynet c'est ma préférée, elle a fait une bonne campagne, mais avec 1,5 % de voix les verts vont disparaitre temporairement du nouveau paysage politique...Pour ma part, j'attends que les lignes bougent et elles vont bouger, c'est obligatoire, sinon on en a pour 10 ans de droite dure !
V
Moi je crois en effet que la politique peut changer ma vie.. aprés, le PS.. j'en doute un peu plus chaque jour!!!!<br /> Sais tu je j'ai deja été tentée de rallier Besancenot ou Voynet??? J'ai pas sauté le pas... mais ce non choix pourrait un jour arriver si cette gueguerre persiste!!!
L
Hum ! je vois de plus en plus de septique sur la capacité du PS à répondre à leurs préocupations...nous verrons plus clair dans ce lamentable paysage politique, dans quelques mois quand les forces(les individualités) se seront neutralysés ou effacés...<br /> La question Val, c'est de savoir si nous croyons encore que la politique peut changer nos vies !... Moi je crois bien au Père Noêl, alors...
V
Y'a t'il encore un espoir? non, pas tant que trop de personnalités ne pensent qu'a leur personne et non au bien de la majorité!!<br /> Moi, le Ps, j'y crois de moins en moins.. :(
Publicité
Publicité