Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mauvaise Herbe
6 mai 2007

Une chef est née

Je me devais de réagir après l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la république. Avec un score écrasant, les français ont choisi de faire confiance au candidat de la droite. Je ne suis pas étonné, à force de nous asséner l'avance du candidat de l'UMP, on s'était habitué...on avait même anticipé une défaite dans notre crispation autour de la stigmatisation du personnage. Mais l'élection s''est jouée bien en amont, dans la division de la gauche, dans notre incapacité à fédérer nos forces et à proposer une alternative concrète, au manque d'influence dans les médias. Nous avons perdu, car depuis 15 ans nous n'avons pas compris que les questions de la nation, de l'identité, de la violence ont pourri les débats. Notre candidate a osé répondre à ces questions, à tenter de dépasser les clivages de chacun pour aller au coeur des problèmes des français. Mais je crois, alors que les premières divisions n'ont pas tardé à se manisfester du côté de Straus Khan, que Ségolène Royal a l'envergure pour construire une opposition efficace, pour réformer la gauche, pour dès les législatives reprendre la main. J'en appelle à votre sursaut pour ne pas vous démobiliser, nous avons une élection a gagné en juin, nous sommes maintenant en résistance...pour un autre avenir !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité