Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mauvaise Herbe
29 avril 2007

Fidélité

J'ai pu laisser penser ces derniers temps que je remettai en cause mon engagement auprès de Ségolène Royal. C'est la réaction normale post 1er tour, quand après la fidélité à un programme la candidate se doit de rassembler largement au delà même de son propre camp. Je perssiste à penser qu'il y a un danger à se frotter avec Bayrou, dont on voit que le coeur de ses élus rejoigne Nicolas Sarkozy. Bayrou, en refusant clairement de recentrer son action au centre gauche tergiverse, hésite, accepte de rencontrer finalement dans un débat ségolène quand tout ses députés de l'UDF rejoigne l'UMP. Je n'accepte pas non plus la stratégie du tout sauf Sarko dont je pense qu'elle donnera des effets contraires auprès d'un électorat qui attend des propositions tranchées, claires et contradictoires. Je me trompe surement mais il y a la place pour un débat d'idée entre la droite et la gauche, entre projets et projets sans démagogie. Pour ça, j'attends avec impatience le débat du mercredi 2 mai qui devrait enfin apporter les réponses que nous attendons tous : est-ce que Ségolène est capable de renvoyer sarko dans ses contradictions ? et, Comment retournera t-elle l'impression désagréable qu'elle n'est pas à la hauteur de la fonction ? et pour le moins, Dira-t-elle que la gauche n'est pas une idée ringarde de la politique, et qu'il y a la place pour réinventer des solidarités dans une société violente, injuste et profondément discriminatoire ?

Pour ma part, je suis sur de l'issu de ce débat, Ségolène vous surprendra et donnera un atout indéniable pour le résultat de cette élection...

Que Vive la liberté, et le progrès de l'humanité...!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité