Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mauvaise Herbe
18 mars 2007

jardin acte 2

Au jardin, l'homme est le cheval de trait, il laboure, dépierre, arrache, scie, désouche, tond, il s'occupe de toutes les taches pauvres et laisse à sa femme le rempotage, les semis, l'arrosage, la récolte, c-a-d les taches nobles, elle en retire satisfaction et approbation de ses amies jardiniers.

Moi je suis le cheval !

amandiers_041

Publicité
Commentaires
D
C'est vrai en général, et en général les mecs en branlent pas une à la maison, c'était vrai sous l'ancien régime, c'est vrai aujourd'hui, ce n'est quand même pas de notre faute, nous sommes victimes de notre Histoire! La répartition des taches ménagères, c'est la longue litanie des femmes en manque de reconnaissance sociale, si je chausse mes gants mapa je ne réussis qu'à avoir des reproches, "ce n'est pas comme ça qu'il faut faire", donc en plus d'avoir de la bonne volonté il faut aussi adopter les méthodes parfois surréaliste du juge féministe de l'ordre ou du désordre tolérable dans la maison du "bonheur". Bien! je crois que je ne suis pas plus idiot qu'un autre, j'ai vécu suffisament seul pour savoir comment faire une lessive, repasser, lessiver, aspirer, mais depuis que je suis en ménage comme on dit, je suis redevenu un enfant qui ne sait plus rien faire du tout ou très mal, donc on perd confiance, on devient un homme, un vrai, qui s'occupe des taches lourdes, inavouables, sortir les poubelles, ect...<br /> Tu vois il y a du boulot dans les 2 sens si on veut rééquilibrer les fondements du couple. J'ai écouté Brigitte lahaie sur RMC aujourd'hui elle a dit : "le secret d'un couple qui dure c'est, pas de compromis, pas de compromis!"
N
Achète un vrai cheval ? Ou change de femme ?<br /> Je te rappelle que souvent dans le ménage, c'est la même chose qui se produit.... la femme balaie, frotte, aspire (?), brique, lave, repasse, et fait la bouffe au quotidien. L'homme fait le malin quand il y a des invités en faisant un plat qui sort de l'ordinaire.... ou un gâteau merveilleux qui prend des heures... Donc, c'est bien fait !
Publicité
Publicité