Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mauvaise Herbe
15 mars 2007

Et si...

Quelle est la place de la france dans le monde ? Avec 1% du pib mondial, on peut juste faire les figurants ! Des économistes des plus sérieux nous promettent des lendemains qui déchantent si nous continuons à laisser filer nos dépenses publiques, à ce rythme notre endettement nous condamnent à l'inertie économique. Les solutions retenues : abandonné notre modèle social, remise en cause des 35 heures, allongement des années de cotisation pour les retraites, détricotage du contrat de travail, désengagement de l'état dans les secteurs stratégiques des transports, de l'énergie, de la santé, ect..., les éminences grises de la crise veulent faire ce que Tatcher a fait dans les années 80, cassé les acquis sociaux du 20 siècles pour libérer l'initiative entreprenariale libérale. Et pourtant, la france n'a jamais été aussi riche, ce que l'on ne veut pas nous dire c'est que les prélèvements stagnent depuis des années, que les dividendes financiers ne sont que  peu taxés et que les impôts baissent, il ne faut pas s'étonner de voir ensuite un pays en quasi faillite.

Et s'il y avait une autre voie, et si on pouvait encore inventer une autre idée de vivre ensemble, et si on le voulait !

Demain je vous dirai comment...

Publicité
Commentaires
D
Ségo fait la même chose que tout les autres candidats, elle drague les électeurs, elle vend de l'optimisme ! Moi cela ne me gène pas, si au fond il y a une méthode, une stratégie de reconquête d'une apathie générale de la société. Nous avons besoin d'un horizon généreux, gorgé de ciel bleu et d'un tailleur blanc de chez Dior qui nous montre la direction...
N
As-tu vu Ségo hier... je l'aime bien, je vais voter pour elle c'est sûr, mais hier soir avec la mère Chabot, elle a tout promis, elle a réponse à tout, et j'ai peur que ça ne coûte un argent fou tout ça... même moi qui suis convaincue, je me suis demandé comment elle allait faire... C'est bien, c'est vrai tout ce qu'elle propose tient la route, mais où va t'elle trouver le pognon... Alors de deux choses l'une, soit elle le dit pas assez fort, mais elle va taxer "grave" les revenus du capital... soit effectivement la croissance revenue fera rentrer des sous dans les caisses. Soit elle fera comme les copains et creusera à la pelleteuse notre déficit...<br /> Enfin, c'que j'en dis, c'est pour causer, je ne dérogerai pas et voterai pour elle sans soucis...
Publicité
Publicité