Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mauvaise Herbe
5 février 2007

Lolo

J'ai encore les boules, je ne voulais pas m'énerver puis j'ai écouté Laurence Parisot, la patronne du Mdef, sur France Inter ce matin. Je sais, si je ne veux plus me faire de mal, je me branche sur Fun radio, (si je n'évite pas le mal de tête au moins je ne risque plus l'infractus!). Elle venait parler de son manifeste "Un appel d'Air", un espèce d'ovni néo-libéral qui n'aurait ni saisi le sens du non au référendum sur la constitution, ni des 21 régions raptées par la gauche au élection régionale, mais bon passons. Pourquoi je suis dégouté ? parce que elle a fait un panoramique sur la situation désastreuse de notre pays, un pays en faillite, et ce faisant, elle a donné ses remèdes : ni plus ni moins de s'assoir sur le contrat de travail, sur la retraite, sur l'égalité d'accès universitaire, sur notre régime de santé... Bon, ce n'est pas nouveau, c'est même une vieille marotte du patronnat français, d'essayer de déboulonner le contrat social ; mais ce qui m'a foutu en rogne, c'est de renvoyer dans les cordes son condradicteur journaliste, en lui disant :" mais vous êtes en retard d'une guerre mon petit laqué! on a gagné, c'est comme ça, regardez autour de vous, les français sont prêts, ils le savent eux que nous ne pourrons pas continuer ainsi... De l'air, de l'air, moi j'en avais besoin, d'autant que je l'avais déjà croisée sur les ondes la semaine précédente sur Europe et que tout son début d'entretien était môt pour môt le même !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité