Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mauvaise Herbe
19 avril 2005

Enfance

Ce sont les océans de roses avec l'écume des larmes qui forgent les esprits forts, certaines écoles sont des usines qui fabriquent l'inégalité, la mentalise...L'enfance est un sanctuaire, à part égale de bons et mauvais souvenirs, mais tous les enfants attendent d'un père d'une mère qui leurs disent un jour :"Je t'aime!"
Si cette certitude ne l'est pas, on vit amputer de ces simples môts qui n'ont jamais été dits. On en veut à ses parents, on les punit mille fois, on les renie, mais on attend toujours !
On se dit plus tard qu'on ne sera pas comme eux, que nos enfants seront aimés et qu'ils le sauront. Mais biensûr comme par une malédiction, on vous dit un jour : Tu ressembles de plus à plus à ton père ou ta mère !
Alors, la boucle est bouclée, vous reproduisez tant bien que mal la seule éducation que vous connaissez celle que vous avez reçu par vos parents, vous vous en défendez, mais le mal est fait.
Ce soir, je lui ai dit :  je t'aime ,et ses grands yeux ont brillé !

Publicité
Commentaires
L
C'est faux, c'est sûr...mais il faut rester sur ses gardes, c'est parce que je suis conscient de cette charge éducative que je peux espérer pour ma fille un meilleur sort...!
E
Pas du tout d'accord !!! C'est faux de croire ça, que l'on reproduit les mêmes shémas ! La preuve : tu lui as dit que tu l'aimais...
Publicité
Publicité