Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mauvaise Herbe
8 février 2005

Mon Maître a les ongles noirs

Nous sommes allés nous promener en forêt cet  après-midi, le ciel était clair et les arbres nus dansaient avec le vent froid. Alors que nos pieds soulevaient les feuilles  mouillées, un lièvre détala. Mon maïtre me demanda :
- Pourquoi ce lièvre s'enfuit-il en te voyant ?
Je réfléchis longuement, en fait je ne faisais que gagner du temps, car un disciple ne répond pas sans avoir longuement réfléchis sa réponse et regarde ses pieds avec l'air absent.
- Parce qu'il a peur de moi , hésitais-je.
- Non ! gronda mon Maître, comme si j'avais dis une énorme bétise
- Parce qu'il sent ton instinct meurtrier, finit-il par dire alors que le silence s'était épaissis et que j'hésitai entre m'enterrer vivant ou  suivre ce lièvre.
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité