La Mauvaise Herbe

Des avis sur tout, des amis surtout, de la politique partout et des idées à découdre et à recoudre! Je parle d'eux, de vous, et de moi un peu, si peu !

21 novembre 2011

Berlusconi, Zappatero, Papandréou, au suivant...!

C'est bizarre cette propention pavlovienne à se réfugier sous les jupons de la droite quand tout va mal. Besoin d'autorité, repli identitaire, instinct grégaire, comme si tout devait rester figer dans le conservatisme empesé des droites européenne. Car en Europe, il n'y a plus que 3 pays qui soient encore gouverner à gauche, et aucun grand pays. On pourrait penser que les gauches auraient tirer bénéfice de la crise de 2008 en capitalisant sur le rejet du système financier en déroute, mais tous les états comme un même diable ont sauvé les banques, le système ne s'est pas effondré, mais les états ont été fragilisé, leurs dettes souveraines devenant une plaie ouverte où la vermine des spéculateurs s'est mise à prospérer. Maintenant, les politiques ne peuvent même plus cacher leurs impuissance, les marchés ont pris le pouvoir et les gouvernements de gauche encore en place n'ont rien fait pour atténuer les souffrances de leurs concitoyens, les plans de rigueurs se succèdent comme s' il fallait raser gratis, sabordé l'eldorado des protections sociales est le leitmotiv des pays de la zone euro, comme si la désinstrualisation forcené de ces 10 dernières années n'avait pas suffit à abattre les derniers fondements de notre communauté européenne. Je ne suis pas optimiste, et pourtant avec quelques idées, de l'huile de coude et un peu d'amour, je suis certain que le vieux continent à encore des ressources pour se sauver de la mouise, il nous reste plus qu'à inventer notre  révolution !

(certaine personne croit toujours que le soleil tourne autour de la terre, alors que moi je sais bien que c'est la lune !)

Posté par jesuisfou2 à 23:54:00 - Politiquement Incorrect - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire