Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mauvaise Herbe
31 mai 2010

Prise de conscience

La vie, la mort, et au milieu la morne plaine des années à remplir de soi.
Je croise mes amis et semblable, les hommes, préoccupés d'eux-même et semblant filer doux.
Pourquoi ai-je l'air d'être à la traine ? Toujours en retard d'une guerre ou cherchant le prétexte au combat.
Justicier ou spectateur d'ici bas, on fait ce qu'on peut, là où on est sans le vouloir, au moment ou l'on est sans rien comprendre.
Adolescent surement, adulte parce qu'il le faut, responsable de son nid et de sa progéniture,
les femmes heureusement...au hasard des rencontres et parfois l'enchantement, la cohésion, mais aussi la lâcheté du confort et le despotisme du compromis.
Politiquement communiste ou son avatar écologiste, je me désespère de regarder le monde tel qu'il est,
peuplé d'égoïsmes, et d'injustices, les rats prolifèrent, et personne ne rêve plus... Ne croisé pas mon chemin, demain j'embrasse le premier venu !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité