La Mauvaise Herbe

Des avis sur tout, des amis surtout, de la politique partout et des idées à découdre et à recoudre! Je parle d'eux, de vous, et de moi un peu, si peu !

06 octobre 2009

DSKalashnicov

Comment faire pour virer la droite en 2012 ? 

La question est osée tant Nicolas 1er court seul à sa propre réelection. 

Le leader cheap à gauche est remis à une hypothétique primaire dont les socialistes sont à peu près les seuls convaincus, enfin le seul camp de l'ancienne candidate à l'élection présidentielle car Martine la tricheuse ne s'est rangée à cette proposition que du bout des lèvres. 

Jack Lang a raison, le parti de gauche, les verts, le modem et son obstiné leader iront au premier tour de l'élection quoi qu'il arrive, la cinquième république est ainsi faite, les parties n'existent que s'ils font un score à l'élection première. Chacun convaincu qu'ils seront au deuxième tour, même si les sondages leurs prouvent le contraire.

Alors pas de miracle, peut-être que non, mais peut-ête que oui, tout dépendra de la personnalité qui viendra à bout des divisions du PS. 

Ségolène Royal engendre trop de querelles, Martine est out, les jeunes quadra n'ont pas encore assez d'envergure, il y a le cas DSK qui attend sa fin de mission au FMI pour mettre tout le monde d'accord. On verra...sauf que la social démocratie est presque partout en crise dans l'Europe, que les socialistes européens ont agrée la situation dans laquelle nous sommes aujourd'hui, quand ils n'ont pas pactisé avec la droite( voir en allamagne).Il y aurait biensûr une autre hypothèse, un ovni politique qui débarquerait sur notre viel hexagone, un prototype homopoliticus insoupsonné qui pourrait fédérer tout un peuple avec des valeurs, des idées, étrangers aux querelles d'égo, présomptueux de la crise écologique à venir et qui remettrait au gout du jour les trois môts somptueux qui tronent sur le fronton de nos mairies : liberté, égalité, fraternité..."Quand le sage montre la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt"

Posté par jesuisfou2 à 16:41:45 - Politiquement Incorrect - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire