Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mauvaise Herbe
22 novembre 2008

La guerre des femmes

Je suis écoeuré. Je me lève ce matin le coeur léger, sûr du résultat du vote des militants, j'ouvre mon journal numérique préféré, et là je lis le scénario rocambolesque de la nuit qui donne finalement la victoire à Martine Aubry avec 42 minuscules voix d'avance. Il aura donc fallu 3 tours pour qu'ils arrivent à évincer Ségolène, le bal des prétendants peut donc reprendre, le parti est dans le formol, Sarkozy peut dormir sur ses deux oreilles, l'opposition est under control...!

Publicité
Commentaires
D
Ce n'est pas faux ! Les querelles de personnes ont affaibli les débats,brouillé le message politique, les égos surdimentionnés des uns et des autres ont confisqué le pouvoir de réflexion d'une opposition constructive. Mais les partis en France sont incarnés par des hommes et des femmes dont l'appétit au pouvoir est une soif inextinguible,on peut le regretter, les citoyens devraient avoir plus de consistance dans les choix d'orientation d'une politique, pour cela faudrait-il que cette place leurs soit laissée ? Ce n'est pas le choix qui a été fait eavec Martine Aubry...
J
L'une, l'autre !!!<br /> Au vu du bazar médiatique que ça a donné, le résultat me semble plutôt négatif.<br /> <br /> Ce serait bien que les personnalités cèdent le pas aux préoccupations des citoyens. Ca permettrait d'éviter que la gauche ne contribue au slogan : "politiciens, tous pareils".
D
De toute façon, la partie était jouée d'avance. Je n'ai rien contre la personnalité de Martine Aubry, mais tu conviendras que son positionnement à gauche du ps était extrêmement suspicieux, quand on sait qu'elle fut une groupie de Tony Blair ! Mais bon, je suis un bon petit soldat de la république, et socialiste dans l'âme, je me gare devant une courte majorité pour nous battre pour le seul combat qui vaille notre sueur, l'ennemi aux talonnettes et à la montre Rollex...![cogiter]
E
Hello,<br /> <br /> Bon, comme tu le sais Ségolène ce n'est pas ma candidate .<br /> <br /> Mais , je suis d'accord avec toi , la situation est écœurante .<br /> <br /> A plus.<br /> <br /> Eric.<br /> <br /> PS : Tu devrais ouvrir plus souvent la porte de ton superbe blog !
Publicité
Publicité