Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mauvaise Herbe
7 novembre 2008

Décrisement

C'est la crise, vive la crise. Décroissance, inflation, chômage, pouvoir d'achat en berne, c'est si bon. J'ai rêvé de ce moment si souvent, si longtemps. Que toute cette merde financière se casse la gueule, se vide dans l'océan des erreurs de l' histoire,  celle que l'on ne raconte pas aux enfants la nuit! Mais est-ce vraiment la fin ?  Ces boursicoteurs du monde entier qui ont misé sur un festin inépuisable, qui se tiennent encore par la main dans une ronde sans fin de cynisme, qui ont hypothéqué le monde comme s'il y en avait cent, dont l'argent(en avoir ou pas) est la seule valeur, le seul étalon de jugement, de morale... Avez-vous fini de nous faire chier ? Allez-vous nous rendre notre avenir ? J'ai bien peur que non ! Les états partisans sont venus aux secours, les milliards ont plu comme les larmes de staracadémiciens, les banques sauvées de la faillite, l'épargne garantie...Chaque crise de l'histoire révèle les hommes, en 1933 l'Allemagne mettait Hitler au pouvoir, au même moment de l'autre côté de l'atlantique les américains appelaient Roosevelt qui allait mettre en oeuvre le new deal, refonderait le pacte social pendant 40 ans et marquerait l'amérique comme la première puissance. Le 4 Novembre 2008 Barack Hussein Obama est le premier président noir des Etats-Unis... "C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien"(Sénèque)...

Publicité
Commentaires
D
Je reviens, mais juste sur la pointe des pieds... <br /> De temps à autre, j'ouvre la porte de ce blog et je suis heureux de voir que les fidèles[vieux] sont encore là...A+
E
Et oui ... tu crois que tu vas te débarrasser comme ça de tes ami"e"s bloggeurs ??<br /> <br /> <br /> Raté !
Publicité
Publicité