Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mauvaise Herbe
30 octobre 2007

Rumeur, rumeur, humeur !

Nicolas Sarkozy avait annoncé la rupture, il l'a eu! Ce n'est pas que je veux en rajouter sur la séparation du couple royal, mais le divorce de Cécilia et Nicolas a encore montré les limites de l'indépendance des médias. On se serait cru au temps béni d'Alain Peyrefitte quand l'information était dicté de l'Elysée  pendant le journal de 20H. Si je reviens sur cette peopolerie en somme très superficielle(on s'en fout!), c'est avant tout pour répondre à Laurent Joffrin qui avait publié une lettre ouverte sur le forum de Libération pour vilipender la blogosphère, coupable selon lui de répandre les rumeurs,et finalement de s'en prendre aux apprentis journalistes qui ne répondent à aucune règle de déontologie. C'était beau comme une lettre de Guy Moquet. Mais voilà, la rumeur était vrai, bon nombres de médias étrangers en étalaient depuis des semaines sur la séparation, les milieux autorisés(ceux où vous et moi nous ne sommes pas) ne parlaient que de ça, le pauvre David Martinon, porte parole du Président et accessoirement ami de la renégate Cécilia, répétait qu'il n'y avait rien à commenter, on y croit. Il aura fallu attendre que L'Est Républicain publie une interview de la first Lady pour enfin que les journaux dit sérieux s'en mêlent, vexés d'avoir été doublé par un journal de province. Alors à l'attention de Monsieur Joffrin,  je me permets de lui conseiller d'être plus prudent à l'avenir avec les amateurs du web qui n'ont pas toujours de mauvaises intentions et qu'au lieu de nous opposer, de se servir de nous pour alimenter l'information libre !

Publicité
Commentaires
N
Tu crois qu'il les met où ses doigts Sarko (en parlant d'amis qui se comptent sur les doigts de la main...), moi je crois qu'il les met chez une certaine Rachida...
D
Heureux de te revoir par ici malgré mes absences, les amis sur la toile se compte juste avec quelques doigts !
E
Hello,<br /> <br /> Cela, fleure bon le retour...<br /> <br /> Il est cho, bouillant, ça va dézinguer dans le coin.<br /> <br /> Heureux de te retrouver !<br /> <br /> Eric mulhouse
Publicité
Publicité