Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mauvaise Herbe
27 juin 2007

‍Information sous influenceª©�¥

Les mauvaises nouvelles arrivent toujours par deux. De retour d'une sale journée de boulot, j'écoutai l'une de mes émissions radio fétiche de 16H30 à 18H sur France Inter La Bande à Bonnaud. Qu'ouis-je ? Frédéric Bonnaud a été licencié, son émission culturelle, atypique, et poil à gratter ne reprendra pas à la rentrée, fini les chroniques gourmandes de Simon, les délires mafieux de Philippe Colin, tous chroniqueurs de haut vol qui donnaient à mes fins d'après-midi sur le périph un instant de relaxation neuronale précieux. Je m'attends que la quotidienne de Daniel Mermet "Là bas si j'y suis"( http://www.la-bas.org/ ) ne soit lui aussi réformer ou repousser à des heures nocturnes confidentielles. Nous arrivons à un point de non-retour, où le pouvoir et ses colistier affirment leur main mise sur les médias, désagrègent les points de contestation, et dispersent les contradicteurs vers l'internet (derniers lieux de semi-liberté). Il y a l'affaire du rachat par Bernard Arnauld des Echo alors que celui-ci est déjà propriètaire de la Tribune, c-a-d que l'homme d'affaire français aura le monopole des deux seuls quotidiens économiques français, il y a quelque chose qui pue dans la relation incestueuse des médias avec les milieux d'affaires concentrationnaires et le pouvoir politique, une relation à trois où le dindon est l'information sous influence !

Publicité
Commentaires
L
Tout à fait d'accord avec toi Eric, même s'il ne faut pas céder à la paranoïa ambiante, il est surement nécessaire de protéger ses contenus, nous avons de plus en plus besoin de coopération pour le combat des idées...<br /> Si tu veux crapahuter dans les pyrénées c'est avec joie, on charge la mule de pastis et à nous les sommets !
E
Salut,<br /> <br /> Ok, mais pensons à la fragilité de notre position...<br /> <br /> Un del sur un accès serveur et hop site à la corbeille !<br /> <br /> Un peu de censure, un peu de pression "pas d'la 16" et hop un baillon...<br /> <br /> Réfléchissons à la possibilité de se mettre en réseau informatique fiable ? <br /> <br /> Un vrai WEB 2.0 alternatif ! car l'éducation de la communication c'est vital.<br /> <br /> C'est une analyse perso, mais les exemples de censures sont nombreux !<br /> <br /> Bises à vous toutes et tous.<br /> <br /> Eric bloggeur en résistance.<br /> <br /> PS : Alors cette rando ?
L
Oui étrange, mais on ne mérite que ce qu'on sème, la presse s'est regardée le nombril pendant trop longtemps...maintenant nous avons besoin d'un vrai contre pouvoir, et c'est ici sur la toile qu'il faut lancer la contre-attaque !
C
j'aime de plus en plus le géant vert.<br /> J'ai trouvé ton article sur technocrati<br /> <br /> christophe
M
Nous appelons au boycott, voire au vol, à la déchirure, des journaux gratuits (Direct8 et Bollore entre autres.. ) qui bouffent les neurones de nos (con)citoyens ! <br /> Etranges toutes ces affaires..
Publicité
Publicité