Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mauvaise Herbe
26 juin 2007

†Ω‡Arrêt sur Images♠☺♥

Coup d'arrêt sur "Arrêt sur Images", l'émission de Daniel Schneidermann ne sera pas reconduite sur France 5. Ainsi en a décidé Patrick de Carolis patron de France télévision, la raison invoquée du renouvellement nécessaire de la grille des programmes semble complètement bidon, surtout que cette émission correspondait au cahier des charges de la chaine publique, décryptage et pédagogie sur la surrabondance des médias audiovisuels. En fait en off, on apprend que ce qui est réellement en cause, c'est la participation de Schneidermann à l'éviction du journal de 20H de Béatrice Schönberg, après le débat qui aurait suivi l'une de ses émissions au moment des manifestations étudiantes contre le CPE. Schneidermann et ses chroniqueurs auraient décrypté une minorisation des évênements de la compagne du ministre des affaires sociales(Borlo) par rapport au traitement qu'en aurait donné dans le même instant le journal de TF1. 0n ne peut pas écarter que la sensibilité de gauche de l'animateur n'ait été vécu comme un sérieux handicap par une direction qui avait déjà fait signifier à Laurent Ruquier qu'il ne pourrait pas poursuivre "On a tout essayé" après la dégringolade de son audience pendant les élections. Il paye lui aussi un engagement trop marqué à gauche de ses colistiers, Aleveque, Gérard Miller, ect... Décidemment il n'est pas bon en ce moment de ne pas être d'accord avec le pouvoir à la télévision française...Par contre, nous serons tous rassuré de savoir que Pascal Sevran va continuer son émission "Chanter la vie", il est apparament moins important d'être xénophobe que nouveau partisan du Président sarkozy...!t_logo_oate

Ps : je vous invite à signier la pétition de soutien à Arrêt sur Images http://arret-sur-images.heraut.eu/

Publicité
Commentaires
V
Mince!<br /> Je savais et j'ai signé al pétition pour arret sur image.. mais qu'en sera t il du sort de "on a tout éssayé"? C'est la seule émission pour laquelle j'allume ma télé chaque jour! Mon Dieu.. la situation devient grave je trouve! Le smédias français sont sous contrôle. On tombe dans une grave censure! Pas la peine de montrer du doigts les régime totalitaires ou le culte de la personnalité est de mise... car on y fonce a toute vitesse! <br /> Je pense qu'on ne peut pas se contenter d'une petition... si tout ça est avéré et s'accélere, nosu devront utiliser la rue. Es tu prêt à y descendre à la rentrée?
L
La gauche a des valeurs de solidarité, de générosité, autant de gros môts pour la droite...Un homme de gauche ne pourra jamais se résoudre à croire que l'homme est né mauvais (pour ma part j'ai des doutes sur certain spécimens du grand patronat français!)
L
on comprend mieux quand on voit le niveau de la tele aujourd'hui, pourquoi la culture, l'éducation ont toujours eu une place importante chez les gens de gauche. Pour la droite et le patronant, penser, c'est déjà remettre en cause le système : ils n'en veulent donc pas.
Publicité
Publicité