Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mauvaise Herbe
14 février 2005

Auchan

Pendant que je faisais mes courses à Auchan, au rayon huiles et vinaigres, j'ai rencontré un vieil ami d'étude. A mesure que nos caddies se remplissaient, nous parlions de vieilles histoires, il me demanda :
- "Est-il vrai que ton Maitre ne parlait pas, qu'il ne riait pas et n'acceptait rien ?"
Je répondis :
-" Ceux qui lui ont fait cette réputation ont exagéré. Mon Maître parlait, quand il était temps de parler, et ses paroles ne fatiguaient personne. Il riait aussi, quand il était temps de se réjouir, et son rire ne déplaissait à personne. Il acceptait, quand la justine le permettait, et personne n'y trouvait à redire."
On paya nos courses, puis nos charriots prirent des routes différentes.
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité